Chaque CPIE gère des problématiques propres à son territoire d'intervention. Bocage, mileu urbain et zone littorale sont les principaux espaces représentés.
 



CPIE Pays de Nantes

Localisation
Nantes (Loire-Atlantique).

Missions
Éduquer, informer, agir ensemble pour le développement durable du territoire. Écopôle, association labellisée « CPIE Pays de Nantes » en 2003, anime une plateforme d’échange et de coopération entre acteurs de l’environnement. Elle constitue sur le territoire de l’agglomération nantaise un centre de ressources accessible à tous, facilitant l’accès à l’information et accompagnant les initiatives individuelles et collectives.

Un réseau local d'associations
Un réseau local d’associations Association ouverte à tous, Écopôle regroupe plus de 150 adhérents dont plus de 60 associations oeuvrant dans l’environnement, l’éducation populaire, l’économie solidaire, l’habitat, l’énergie… Écopôle favorise et facilite les démarches participatives et coopératives. Il est le support collectif d’un pôle d’animation sur l’environnement et accompagne les initiatives dans les nouveaux champs du développement durable. Il organise la mutualisation de moyens techniques, de compétences, en particulier de l’information au service de l’intérêt général.

  URCPIE Pays de la Loire
17 rue de Bouillé 44000 Nantes
contact@urcpie-paysdelaloire.org
06 99 57 35 95
Réalisation : M. Dannenhoffer. 2007.