Samedi 16 décembre 2017
Une structure reconnue
7 Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) agissent en Pays de la Loire avec les acteurs locaux pour valoriser et développer de manière durable leur territoire. Soucieux de proposer des projets communs et cohérents à l’échelle régionale, ils se sont organisés en 2005 en association : l’URCPIE Pays de la Loire.

Retour à la liste


EN MARCHE VERS UNE GESTION DES ESPACES PUBLICS SANS PESTICIDE...

Les CPIE de l'URCPIE Pays de la Loire ont, depuis plusieurs années, mené et accompagné des démarches en matière de bonnes pratiques sur la réduction des pesticides dans les espaces publics et privés. Notre expérience nous permet de mesurer le chemin à parcourir avec un changement des regards et des habitudes non négligeables, une évolution majeure du métier des agents des espaces verts, de la voirie et de la propreté, et de comprendre qu'il n'existe pas de réponse simple et uniforme.
Les CPIE sont des associations qui s’impliquent dans le développement durable des territoires, au service d’une gestion humaniste de l’environnement. Médiateurs et assembleurs de compétences, les CPIE travaillent en partenariat avec l’ensemble des acteurs de leurs territoires, qu’ils soient ruraux ou urbains.

Lien web : Lien pour accès aux documents



UN DRAGON ? DANS MON JARDIN ?
LES AMPHIBIENS EN PAYS DE LA LOIRE

Amphibiens et reptiles disparaissent…
Vous pouvez contribuer activement à leur sauvegarde.

PAS DE PRINTEMPS SANS AILES
LES HIRONDELLES EN PAYS DE LA LOIRE

Wanted : avis de recherche
portant sur les hirondelles et martinets.

  URCPIE Pays de la Loire
17 rue de Bouillé 44000 Nantes
contact@urcpie-paysdelaloire.org
06 99 57 35 95
Réalisation : M. Dannenhoffer. 2007.